Renouer les liens familiaux en Ethiopie

Nous voici partis pour notre deuxième séjour en Ethiopie, accompagné et organisé par Amanuel. Nous avons été une fois de plus, ravi de notre séjour !!
Mon ami est né et a grandi une partie de son enfance en Ethiopie, avant d’avoir été adopté par une famille française. L’objet de notre venu en Ehiopie était surtout de revoir sa famille biologique et pour moi de la rencontrer.
Amanuel a fait un travail exemplaire dans la recherche des membres de sa famille ainsi que dans la manière dont il nous a aidé à renouer les liens. Amanuel est également interprète, un point précieux et incontournable face à la barrière de la langue.

L’occasion se présentait à nous de continuer l’exploration de l’Ethiopie. temps supplémentaire pour découvrir de nouveaux endroits. Un pays qui mélange émerveillement, beauté et authenticité. Au préalable du séjour, nous avions échangé avec Amanuel sur le tracé d’un circuit sur 10 jours et évalué un budget. Il a bien pris en compte notre budget et a adapté le circuit à nos demandes.

Vers les lacs du sud

Nous sommes descendus d’Addis Abeba vers Awassa en passant par Debre Zeit pour partager un moment en famille avec la découverte de la ville et une balade sur la lac Awassa. De retour à Addis Abeba, nous avons passé quelques jours dans la capitale pour profiter de la famille de mon ami. Amanuel réservait au préalable les chambres d’hôtel. Dès qu’il était l’heure de décoller, Amanuel nous trouvait un taxi et c’était parti ! Nous avions vu avec lui pour qu’il gère également les pourboires car, en Ethiopie, le pourboire est très présent et il nous était difficile d’évaluer ce qu’il fallait donner. Nous avons souhaité prendre les transports en commun pour s’imprégner de la vie locale, ce qui n’a pas été un problème pour Amanuel.

Vers
Vers les montagnes du Nord

Nous sommes ensuite partis 7 jours en 4×4 dans le Nord du pays. L’avion nous a portés d’Addis Abeba à Gondar où notre chauffeur nous attendait. Nous sommes passés par Bahar Dar et Gondar, villes toujours aussi vivantes et animés par la vie locale pour atteindre le Siemen Park à Debark. Un endroit magique où le temps s’arrête, paysage verdoyant à perte de vue et singes Gelada imperturbables. Puis, route jusqu’à Hauzen pour découvrir les canyons de Gheralta et accéder aux églises troglodytes du VI siècle. Nous avons continué notre route vers Mekele où nous nous sommes baladé : marché, restaurant local, visite du musée de Yohannes IV. Ensuite une longue liaison à travers les montagnes des pays Tigré et Amhara nous attendaient, avec de nombreux arrêts pour admirer les paysages…

En conclusion, nos vacances ont été un pur bonheur. Il a été plus qu’agréable de ne pas à s’occuper de l’organisation logistique ainsi que des liaisons entre les villes qui demandent une concentration impressionnante en terme de conduite. Nous reviendrons !

Merci Amanuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *