Le Birr, monnaie éthiopienne

Le birr est la monnaie éthiopienne. Les pièces de monnaie, dont la valeur est très faible, sont peu utilisées, même pour les pourboires. Les échanges se font donc surtout avec les billets dont il faut dire qu’ils ont une odeur et un toucher inimitables. Attention, si vous voulez changer quelques centaines d’Euros à la banque, vous allez vous retrouver avec de grosses liasses de billets. Ca peut être désagréable et mieux vaut avoir prévu le contenant !

Si vous voyagez avec Amanuel, mieux vaut convenir avec lui qu’il s’occupe des pourboires. Il faut savoir combien et à qui donner et ce n’est pas facile. Et puis on a rarement les petites coupures qui conviennent.

Les banques sont assez nombreuses dans les villes et, en dépit d’un niveau de vie très bas, beaucoup d’éthiopiens y ont un compte. Le salaire mensuel pour un emploi peu qualifié est de l’ordre de 50 €.

Site internet donnant le taux de change du Birr :
Valeur de la monnaie ethiopienne.

Il existe de nombreuses applications pour smartphone donnant les taux de change, mais seules quelques-unes y ont inclus le Birr. Pour Android, ALL Convertisseur de devises de SmartWho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *